Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Plugman
Plugman
Admin
Influence : 81
Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2023
https://airgearpg.forumactif.com

Fiche de lieu et points d'intêrets. Empty Fiche de lieu et points d'intêrets.

Dim 3 Sep 2023 - 8:12
Roppongi

Le quartier des touristes et des folies nocturnes

Le nom « Roppongi » signifie « six arbres ». Une légende dit que ce toponyme vient du fait que les noms de six familles de daimyo qui y avaient une résidence pendant la période Edo, faisaient chacun référence à un « arbre »

Simple croisement de deux rues jusqu'après l'ère Meiji, Roppongi est devenu par la suite le secteur des divisions pour l'armée japonaise impériale. Le quartier faisait partie administrativement d'Azabu de 1878 à 1947. Après la Seconde Guerre mondiale, l'armée des États-Unis s'y est établie, donnant à Roppongi la réputation d'être un quartier d'étrangers. Plusieurs installations militaires importantes des États-Unis ont été installées dans ce secteur, les plus significatives étant les Hardy Barracks[réf. nécessaire]. Le secteur s'est aussitôt peuplé de magasins de style occidental, de bars, de restaurants, de maisons de prostitution et de bars à hôtesses, afin de pourvoir aux besoins des étrangers en grande concentration dans le quartier

En 2003 s'est ouvert le complexe de bureaux et commerces Roppongi Hills, dont fait partie la Roppongi Hills Mori Tower, gratte-ciel de 238 mètres qui abrite le musée d'art Mori. En 2007, un nouveau complexe est ouvert : Tokyo Midtown, où l'on trouve le 21 21 DESIGN SIGHT et le musée d'art Suntory, à proximité du centre national des Arts de Tokyo ouvert la même année. Ces nouveaux bâtiments ont transformé l'image du district en un quartier plus raffiné2.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum